Aller au contenu principal
Fermer

Netflix teste la plus grande refonte de son application TV depuis 10 ans
information fournie par Reuters 06/06/2024 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la citation au paragraphe 4: "top picks" au lieu de "topics") par Lisa Richwine

Netflix NFLX.O a commencé à déployer jeudi la première révision majeure de son application de télévision en dix ans, en testant des changements conçus pour aider les téléspectateurs à décider plus rapidement ce qu'ils veulent regarder.

Le pionnier du streaming vidéo souhaite augmenter le temps passé sur l'application afin de fidéliser ses clients et d'attirer les abonnés vers ses nouveaux forfaits à moindre coût grâce à la publicité.

Les recherches menées par l'entreprise ont montré que les utilisateurs effectuaient ce que Pat Flemming, cadre de Netflix, appelle une "gymnastique oculaire", c'est-à-dire qu'ils regardaient dans différentes parties de l'écran d'accueil de Netflix lorsqu'ils essayaient de trouver un titre qui les intéressait.

Les yeux des téléspectateurs passaient du nom de la ligne aux meilleurs choix du jour , à l'illustration, à la vidéo et au synopsis", a déclaré M. Flemming, directeur principal des produits pour les membres, lors d'une interview accordée à Reuters. "Nous voulions vraiment simplifier les choses, les rendre plus intuitives et faciliter la navigation

Les modifications apportées à la page d'accueil comprennent l'agrandissement des titres, la réorganisation des informations et la mise en évidence d'éléments faciles à lire, tels qu'une émission ou un film "qui a passé 8 semaines dans le top 10".

Un sous-ensemble des quelque 270 millions d'utilisateurs de Netflix à travers le monde verra le nouveau format à partir de jeudi. L'entreprise prendra en compte les commentaires et apportera éventuellement des modifications avant de le dévoiler plus largement.

Netflix a mis l'accent sur le temps d'engagement en tant qu'indicateur clé, déclarant aux investisseurs qu'il s'agit du "meilleur indicateur de la satisfaction des clients". L'année prochaine, la société cessera de communiquer régulièrement le nombre d'abonnés afin de détourner l'attention de Wall Street.

Parmi les autres changements apportés à l'application TV, le bouton de menu a été déplacé de la gauche vers le haut de l'écran. Un nouvel onglet "My Netflix" a été ajouté, avec les émissions ou les films que l'utilisateur a commencé à regarder, ou ceux qu'il a sauvegardés pour les regarder plus tard.

Netflix continuera à proposer des suggestions personnalisées à chaque utilisateur. L'algorithme de recommandation ne sera pas modifié dans le cadre de cette refonte, a précisé M. Flemming.

Valeurs associées

1 120,0700 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs déposées sur la tombe du lieutenant Hadar Goldin, tué au cours de la guerre de six semaines à Gaza en 2014, lors de ses funérailles au cimetière militaire de Kfar Saba, le 11 novembre 2025 en Israël ( POOL / Abir SULTAN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 14:21 

    "Ne vous haïssez pas les uns les autres", a lancé mardi le père de Hadar Goldin à une foule d'Israéliens venue rendre un dernier hommage au jeune officier dont la dépouille avait été retenue pendant plus d'une décennie à Gaza. Des centaines d'Israéliens se sont ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée après un attentat-suicide à Islamabad, le 11 novembre 2025 au Pakistan ( AFP / Farooq NAEEM )
    information fournie par AFP 11.11.2025 14:14 

    Douze personnes ont été tuées mardi et 27 blessées devant un tribunal d'Islamabad dans un attentat-suicide revendiqué par les talibans pakistanais, dans une période de fortes tensions régionales avec l'Afghanistan. "A 12H39 (07H39 GMT) un attentat-suicide s'est ... Lire la suite

  • Manifestation à Belgrade contre le projet de destruction d'un état-major de l'armée yougoslave pour permettre la construction d'un hôtel de luxe par Jared Kushner, gendre du président américain Donald Trump, le 11 novembre 2025 en Serbie ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 11.11.2025 14:09 

    Des étudiants serbes et des habitants de Belgrade ont protesté mardi contre un projet de destruction d'un état-major de l'armée yougoslave afin de permettre la construction d'un hôtel de luxe par Jared Kushner, gendre du président américain Donald Trump. Le sujet ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:53 

    Entrepreneurs, investisseurs et influenceurs ont convergé mardi vers le Web Summit à Lisbonne pour échanger sur l'intelligence artificielle, les robots ou encore le quantique, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales mondiales. Sous un ciel gris, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...